Réinventer un nouveau contrat social

Dans le cadre du cycle « Enjeux et perspectives de mi-législature »
Dès son entrée en fonction au Conseil d’Etat en juin 2018, Thierry Apothéloz s’est attelé à rénover notre système de protection sociale, avec cette conviction qu’en investissant aujourd’hui dans une politique ambitieuse de réduction de la précarité à Genève, les bénéfices pour notre canton seront multiples et profiteront à toutes et tous.
Son crédo?
Une société qui combat les inégalités est une société qui tend vers une cohésion sociale resserré, un vivre-ensemble plus harmonieux et une diminution des tensions sociales.
Également chargé des politiques culturelles et sportives, Thierry Apothéloz a fait de la question territoriale une priorité. Il souhaite progressivement éliminer les immenses disparités et inégalités qui existent à Genève au niveau des quartiers et renforcer de ce fait les solidarités de proximité Se projeter dans la réforme de notre contrat social est un investissement payant, à court terme déjà.
A propos du conférencier

Thierry Apothéloz
Thierry Apothéloz est Conseiller d’État de la République et canton de Genève, où il est chargé du département de la cohésion sociale, qui comprend les... Lire la suite