18h AG INGE – 19h30 Concert « Du Classique au Klezmer »

18h – AG de l’INGE (Réservée aux membres)
19h30 – Concert par les lauréats du Concours de Genève 2018 (public)
Kevin Spagnolo (clarinette)
Théo Fouchenneret (piano)
- Au programme : « Du Classique au Klezmer »
Carl Maria Von Weber : Gran duo Concertante
Robert Schumann : Adagio e allegro pour cor et piano op. 70 (arrangement pour clarinette)
Gabriel Fauré : Nocturne n. 13, piano solo
Ernst Bloch : Prayer, Jewish Life
Sholem Aleikhem

Kevin Spagnolo
Lauréat du Premier Prix du prestigieux Concours de Genève en 2018 à 22 ans, Kevin Pedro Spagnolo (1996) est considéré un des artistes les plus jeunes et les plus talentueux de sa génération. Déjà lauréat de nombreux autres concours nationaux et internationaux, Kevin, depuis 2019 Première Clarinette de l’Orchestre de Chambre de Suède, s’exhibe dans toute Europe comme soliste avec orchestres symphoniques et aussi en récitals avec piano, dans des groupes de musique de chambre, avec quatuor à cordes et avec d’autres instruments à vent. En 2021, son premier CD, Façades, est sorti avec l’Orchestre de Chambre de Suède, sponsorisé par Breguet et le Concours de Genève. En plus de son activité de concertiste, Kevin se consacre à l’enseignement de Masterclasses dans toute Europe et enseigne à l’école internationale de musique Avos en Piazza del Popolo, Rome.

Théo Fouchenneret
Théo Fouchenneret remporte le premier prix du Concours de Genève en novembre 2018 avant d’être nommé « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique. La même année il remporte le 1er prix, ainsi que cinq prix spéciaux au Concours international de musique de chambre de Lyon avec le Trio Messiaen.
Applaudi par de grandes salles et festivals internationaux, il se produit également avec des musiciens internationalement reconnus : Renaud Capuçon, Victor Julien-Laferrière, François Salque, Lise Berthaud, Svetlin Roussev, Gérard Caussé, Roland Pidoux…
En 2018 paraît chez Mirare un disque avec le trio Messiaen et le clarinettiste Raphael Sévère consacré au Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen, ainsi qu’aux Court Studies from the Tempest de Thomas Adès. En mars 2020 est paru son premier disque solo chez la Dolce Volta, enregistrement consacré aux grandes sonates Waldstein et Hammerklavier de Beethoven.