
Till Lingenberg
3er Prix du Concours de Genève
Till Lingenberg commence l’étude des percussions avec Didier Métrailler au Conservatoire Cantonal de Sion a l ‘âge de 5 ans. Il a remporté de nombreux prix en solo et en duo lors de concours cantonaux et nationaux.
Il participe à la Keiko Abe Lausanne International Marimba Academy (KALIMA) en septembre 2011 ainsi qu’à plusieurs stages d’été avec Philippe Macé, Jean Geoffroy, Michel Gastaud, Franck Tortiller. En 2012, il entre à la HEM de Genève dans la classe de Yves Brustaux, Claude Gastaldin, Christophe Delannoy, François Desforges et Philippe Spiesser où il y obtient un Master de soliste.
Il affectionne beaucoup l’orchestre et intègre des formations orchestrales telles que le Verbier Festival Orchestral, le Verbier Festival Chamber Orchestra, le Lithuanian Chamber Orchestra et l’Orchestre de la Suisse-Romande. Il a joué avec les ensembles de percussions Eklekto à Genève et Decibells à Bâle et a co-fondé le Percussion CYTi Duo.
En dehors de la percussion, Till s’intéresse à la production de musiques électroniques et au vibraphone Jazz. En 2017 et 2018, il remporte le prix d’études du Pour-cent culturel Migros.
Suivant sa victoire à Genève, Till Lingenberg bénéficiera des concerts et tournées organisés par le Concours de Genève dans le cadre de son programme de soutien à ses lauréats.