Roger Beer

Roger Beer

Ingénieur forestier EPFZ/SIA

Né en 1956 à Genève, de parents bernois et zurichois, Roger Beer fait toutes ses écoles à Genève, au Petit-Saconnex. Parfaitement bilingue, se débrouillant en anglais et en espagnol, après une maturité classique, Roger Beer part à Zürich et devient, en 1980, ingénieur forestier à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich (EPFZ).

Après un premier poste comme assistant aux Conservatoire et Jardin botaniques de Genève, il devient adjoint aux parcs et promenades, avant de diriger pendant près de 20 ans le service des espaces verts et de l’environnement (SEVE) de la Ville de Genève.

Indépendant comme ingénieur conseil ensuite pendant près de 10 ans, il rejoindra l’Etat de Genève en 2014 pour reprendre le secteur des forêts et des arbres isolés. Par sa fonction, il applique la loi forestière pour gérer les forêts de Genève tout en  appliquant le règlement sur la conservation du patrimoine arboré qui permet d’assurer la sauvegarde des arbres hors forêts. Il est entouré de techniciens arbres et de techniciens forestiers, soutenus par une équipe administrative.

Il a siégé au parlement cantonal de 1989 à 2001, sous les couleurs radicales. Il est engagé, à titre bénévole, dans plusieurs associations ou fondations à caractère social ou caritatif. Enfin, il préside la société suisse de dendrologie (la science des arbres !) depuis plus de 20.

arrow_back Retour

Devenez membre !

Avantages réservés aux membres de l’INGE:

Sur présentation de la carte
Participation à certains évènements réservés uniquement aux membres de l’ING : Concerts, visites guidées….
et prix spécial réservé aux membres pour le prix de l’entrée de concerts, etc…

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

place

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

Contact

Connectez-vous:

Vous n'avez pas encore de compte?

Soutenez l'ING et profitez des avantages réservés aux membres de l’ING

Inscription
arrow_upward