
Jan Philip Schulze
Jan Philip Schulze étudie à la Musikhochschule de Munich, puis au Conservatoire Tchaikowsky de Moscou auprès de Klaus Schilde, Lev Naumow, Dietrich Fischer-Dieskau et Helmut Deutsch. Il remporte de nombreux prix lors de concours internationaux en Italie, Espagne et Afrique du Sud.
Il mène une carrière intense se soliste et de musicien de chambre, accompagnateur de chanteurs et professeur qui le conduisent sur les plus importantes scènes et prestigieux festivals, tels que Salzbourg, Édimbourg, Lucerne, les théâtres de la Scala à Milan, du Châtelet à Paris, de la Monnaie à Bruxelles, la Smithsonian Institution à Washington et bien d’autres.
Jan Philip Schulze se produit aux côtés de Robert Dean Smith, Jonas Kaufmann, Juliane Banse, Annette Dasch (1er Prix du Concours de Genève en 2000), Dietrich Henschel, Johan Reuter, Violeta Urmana, avec le Philharmonique de Munich et l’Orchestre de la Radio de Cologne.
Il enregistre plusieurs disques, parmi lesquels des mélodies de Strauss et Berg (avec Violeta Urmana, paru chez Farao classics), une intégrale des œuvres pour piano de Hans Werner Henze (sous le label col legno), ainsi qu’un disque de musique ancienne avec le Trio Amédée (chez Dabringhaus & Grimm), et aussi plusieurs enregistrements de concertos de musique contemporaine pour piano et orchestre.
Jan Philip Schulze occupe le poste de professeur de Lied allemand à la Musikhochschule de Hanovre.