Inna Petcheniouk

Inna Petcheniouk

Pianiste

Après avoir achevé des études en musicologie, pédagogie musicale et composition à Moscou, Inna Petcheniouk se perfectionne au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (HEM) où elle obtient un diplôme professionnel de piano et un master d’accompagnement. 

Elle est coach vocal au département de chant à la Haute école de Musique de Genève de 1997 au 2010.

En tant que chef de chant, responsable d’études musicales, coach linguistique et assistante à la direction musicale, Inna Petcheniouk participe à de nombreuses productions au Grand Théâtre de Genève ( Boris Godunov, Les Fiançailles au couvent, Eugène Onéguine, La Dame de Pique, Lady Macbeth de Mzensk, Ariodante, Les voyages de Monsieur Broucek ), à l’Opéra de Lausanne ( Eugène Onéguine, Le Nez ), au Royal Swedish Opera de Stockholm ( La Dame de Pique, Eugène Onéguine ), à l’Opéra Royal de Bruxelles La Monnaie (Aleko/Le chevalier avare/Francesca da Rimini, Le Coq d’or), à l’Opéra de Lille, à l’Opéra de Fribourg, Angers-Nantes Opéra, à Geneva Wagner Festival, à l’Académie européenne d’Ambronay, à l’Opéra de Rennes, au Grand Théâtre de Reims, à l’Opéra de Besançon, à l’Opéra de Metz, à l’Opéra de Saint-Etienne, à l’Opéra National de Lorraine et à l’Opéra de Dijon.


Elle collabore avec des chefs d’orchestre tels que Armin Jordan, Louis Langrée, Kenneth Montgomery, Michail Jurowski, Mikhail Tatarnikov, Leonardo Garcia Alarcon, Marko Letonja, Lukasz Borowicz, Evan Rogister, David Reiland ou Kirill Karabits.


Récemment, elle est assistante à la direction musicale à l’Opéra National de Paris (Iolanta/Casse-noisette de P.Tchaikovski, direction Alain Altinoglu, mise en scène Dmitri Tcherniakov), à l’Opéra National du Rhin (Eugène Onéguine de P.Tchaikovski, direction Marko Letonja, mise en scène Frederic Wake-Walker), chef de chant et coach linguistique à Opernhaus de Zurich (Les trois soeurs de P.Eotvos), assistante à la direction musicale et sprachcoach à l’Opéra de Cologne (Guerre et Paix de S.Prokofiev, direction Michael Sanderling, mise en scène Nicolas Brieger), coach linguistique au Royal Swedish Opera.


Son interprétation du rôle de La Pianiste dans le spectacle “Conversations à Rechlin” en mai 2009 au Grand Théâtre de Genève a été saluée par la critique européenne.
Elle assure la direction musicale de “Eugène Onéguine” de P. Tchaikovsky en janvier 2012, en tournée avec la compagnie Opéra Eclaté.
En récital chant-piano, elle se produit entre autres en Suisse, en France, en Espagne et aux Etats-Unis.

arrow_back Retour

Devenez membre !

Avantages réservés aux membres de l’INGE:

Sur présentation de la carte
Participation à certains évènements réservés uniquement aux membres de l’ING : Concerts, visites guidées….
et prix spécial réservé aux membres pour le prix de l’entrée de concerts, etc…

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

place

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

Contact

République et canton de genève

L’INGE Institut National Genevois est soutenu par la République et canton de Genève

Connectez-vous:

Vous n'avez pas encore de compte?

Soutenez l'ING et profitez des avantages réservés aux membres de l’ING

Inscription
arrow_upward