
Hyeji Bak
1er Prix du Concours de Genève
Prix du public
Prix du jeune public
Prix des étudiants
Prix des Concerts de Jussy
Prix Bergerault
Prix Yamaha Young Artists Scolarship
Hyeji Bak a tout d’abord étudié le piano avant de choisir la percussion à l’âge de 14 ans. Elle a très rapidement été récompensée d’un Prix de la Haute École des Arts de Kyeongbuk en Corée. De 2006 à 2010, elle est membre du Daegu Prodigy Youth Orchestra avec lequel elle a donné de nombreux concerts dans le monde entier.
Dès 2008, elle joue comme soliste avec le Daegu Philharmonic Orchestra et remporte un 3e Prix au concours Daegu Music Society. Elle étudie à l’Université Nationale des Arts de Séoul avant de poursuivre ses études à Stuttgart auprès de Marta Klimasara. Elle remporte le 1er Prix du Concours International de Belgique de Marimba en 2017 et celui du Concours Sparda Classic Awards.
En novembre 2019, Hyeji Bak remporte le 73e Concours de Genève, se voyant attribué le 1er Prix ainsi que tous les Prix spéciaux.
Elle est invitée à jouer comme soliste au Festival International de Percussion de Croatie en 2016 puis au Festival de Pau en 2018. Au printemps 2019, elle a joué en soliste pour le 50e anniversaire du Festival Kolberg.
Suivant sa victoire à Genève, Hyeji Bak bénéficiera des concerts, tournées et du workshop organisés par le Concours de Genève dans le cadre de son programme de soutien à ses lauréats.