Carlos Moreira
Président, fondateur et directeur général de WISeKey. Expert des Nations Unies sur la cybersécurité et les modèles de confiance pour l’OIT, l’ONU, la CNUCED, l’ITC/OMC, la Banque mondiale, le PNUD, la CESAP (83-99). Auteur, Pionnier de l’Internet ; Fondateur de OISTE.org. Membre fondateur du « Comité de Pilotage Project E-Voting » du Gouvernement genevois, Membre du Pacte Mondial des Nations Unies. Membre du Conseil de l’Agenda Mondial du WEF. Membre fondateur du WEF Global Growth Companies 2007.
Nouveau membre « champion » du WEF de 2007 à 2016, vice-président du Conseil de l’agenda du WEF sur le commerce illicite 12/15, membre du comité de sélection des entreprises en croissance du WEF. Fondateur du Forum de Genève sur la sécurité. Membre du Conseil de l’agenda mondial du WEF sur l’avenir des logiciels et services informatiques 14-16. Membre du Forum de New York. Membre du conseil consultatif Blockchain du gouvernement du Mexique.
Nominé par Bilan.CH parmi les 300 personnes les plus influentes en Suisse 2011 et 2013, top 100 du Who’s Who de la Net Economy. Entreprise européenne la plus excitante à Microsoft MERID 2005, Homme de l’année AGEFI 2007, sélectionné par Bilanz parmi les 100 têtes numériques les plus importantes de Suisse en 2016 en 2017. Lauréat CGI.
Professeur adjoint de la Graduate School of Engineering RMIT Australia (95/99). Chef du « trade efficiency Lab » à la Graduate School of Engineering du RMIT.
Conférencier principal à l’ONU, WEF, CGI, UIT, Bloomberg, Munich Security Conference, World Policy Conference, Zermatt Summit, Microsoft, IMD, INSEAD, MIT Sloan, HEC, et UBS, CEO Summit.
Co-auteur avec David Fergusson du best-seller : « The transHuman Code »