Aviel Cahn

Aviel Cahn

Directeur général désigné du Grand Théâtre de Genève

Actuel directeur de l’Opéra des Flandres (Gand et Anvers), Aviel Cahn a été nommé Directeur général du Grand Théâtre de Genève à partir de la saison 2019/2020, tel qu’annoncé le 24 mai 2017.

A la tête de l’Opéra des Flandres depuis 2009, Aviel Cahn défend un art lyrique et chorégraphique ouvert sur la Cité. Né à Zurich, fort d’une solide formation musicale et titulaire d’un doctorat en droit, Aviel Cahn quitte la Suisse à 26 ans pour gérer les relations internationales de l’Orchestre symphonique de Beijing, puis se charge du casting à l’Opéra de Finlande avant de diriger l’Opéra de Berne et l’Orchestre de chambre de Zurich. À 34 ans, il est nommé directeur (Intendant) de l’Opéra des Flandres à Anvers et Gand. Il conjugue ainsi une expérience helvétique et une forte expérience internationale.

Sous la direction d’Aviel Cahn, l’Opéra des Flandres est devenu une référence dans le monde des institutions lyriques et a réussi à conquérir de nouveaux publics, tout en nouant des liens solides avec d’autres formes d’art et des artistes innovants. Sous la direction d’Aviel Cahn, l’Opéra des Flandres a remporté de nombreux prix prestigieux et a été le seul opéra à avoir été nominé trois fois parmi les six meilleures maisons d’opéra du monde aux International Opera Awards de Londres.

« Je connais le Grand Théâtre depuis mon enfance, au temps de Hugues Gall, et j’y suis évidemment souvent venu depuis lors. Je suis très conscient de l’importance de la tradition de la maison et je me réjouis d’emmener les équipes vers un futur riche et plein de créativité » affirme Aviel Cahn, qui est conscient du défi. Il explique son approche: « Genève a le plus grand théâtre de Suisse, qui sera encore plus beau après les travaux de rénovation. Avec le système stagione, nous avons la possibilité de créer des productions spectaculaires et uniques d’un niveau artistique élevé. Genève a une influence internationale et a besoin d’un opéra qui marque le monde ». Il est selon lui primordial de lier fermement le Grand Théâtre aux autres acteurs culturels genevois et romands : « L’opéra doit tendre la main et utiliser la force de l’art comme levier vers l’universel. J’aime voir naître une forme d’art qui inclut plutôt qu’un art exclusif ».

arrow_back Retour

Devenez membre !

Avantages réservés aux membres de l’INGE:

Sur présentation de la carte
Participation à certains évènements réservés uniquement aux membres de l’ING : Concerts, visites guidées….
et prix spécial réservé aux membres pour le prix de l’entrée de concerts, etc…

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

place

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

Contact

Connectez-vous:

Vous n'avez pas encore de compte?

Soutenez l'ING et profitez des avantages réservés aux membres de l’ING

Inscription
arrow_upward