
Anne Hiltpold
Née à Carouge en 1973, Anne Hiltpold a étudié le droit à Genève, puis en Allemagne. Après l’obtention de son brevet d’avocate, elle travaille six ans comme avocate collaboratrice dans une Étude, avant de rejoindre la Chambre genevoise immobilière comme responsable du service juridique puis Secrétaire générale adjointe.
Depuis sa jeunesse, elle a toujours été active en politique. Élue au Conseil municipal de la ville de Carouge en 1999, elle devient conseillère administrative en 2015 (Maire en 2017-2018 et 2021-2022) et le restera jusqu’en 2023, année de son élection au Conseil d’État. En charge de la police municipale, des ressources humaines et des affaires sociales, elle était également membre du comité du GIAP (groupement intercommunal pour les activités parascolaires) et Vice-Présidente de la FASe (fondation pour l’animation socioculturelle).
Depuis le 1er juin 2023, Anne Hiltpold est conseillère d’État en charge du département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse. Elle est à ce titre membre de la CIIP (conférence latine des directeurs de l’instruction publique) et de la CDIP (conférence suisse des directeurs de l’instruction publique), dont elle a rejoint le comité en janvier 2024. Elle est par ailleurs Vice-Présidente du Comité gouvernemental de la HES-SO et membre du Conseil suisse des hautes écoles.