Concert: Geneva Brass Quintet

Concert: Geneva Brass Quintet

Le Geneva Brass Quintet est une formation de musique de chambre constituée de musiciens suisses.
Tous détenteurs dʼun Master à la Haute Ecole de Musique de Genève, ils ont choisi la formation du quintette de cuivres pour partager leur passion de la musique dʼensemble, et pour transmettre au public leur enthousiasme.

Lionel WALTER et
Baptiste BERLAUD – trompettes
Christophe STURZENEGGER – cor
David REY – trombone
Eric REY – tuba

Un magnifique programme en perspective
Fanfare for GBQ – Christophe Sturzenegger
Fugue en sol – J.S. Bach
4 extraits de l’Opéra de 4 Sous, Kurt Weill
Trombonolgy – Tommy Dorsey
Rose Nuptiale – Calixa Lavallée
Konseertant svit – Erik Danielson
3e Concerto pour cor – W.A. Mozart
Essbrassivo – Pierre Schmidhausler
Spain – Chick Corea
2 dances – Eddy Debons
Valse des baisers et Finish de Jean-François Michel

Concert GENEVA BRASS QUINTET
Le concert proposé ce soir sera joué dans deux semaines au Mexique. Créé en 2001, le Geneva Brass Quintet (GBQ) est une formation de musique de chambre constituée de musiciens suisses. Tous détenteurs d’un Master à la Haute Ecole de Musique de Genève, ils ont choisi la formation du quintette de cuivres pour partager leur passion de la musique d’ensemble, et pour transmettre au public leur enthousiasme. Habitué de
la scène suisse, le GBQ s’est déjà produit dans plusieurs séries de concerts, telles que le Festival de Sion, les Concerts de St-Germain ou la Guilde romande de la musique de chambre. De prestigieuses salles l’ont accueilli, comme le Victoria Hall, la Cathédrale St-Pierre de Genève ou l’Abbatiale de Romainmôtier. Le Geneva Brass Quintet participe régulièrement à des émissions radiophoniques. Il est désormais un habitué de La Schubertiade d’Espace 2.
En 2008, le GBQ débute une carrière internationale, avec une grande tournée en Afrique du Sud. Ont suivi plusieurs invitations au Festival de Cuivres en Dombes, au Festival de Megève, ainsi qu’une autre grande tournée en Chine et un concert à Dubaï en 2011. En octobre 2012, le festival Cervantino a convié le GBQ pour sa quarantième édition: il y eut 10 concerts à travers tout le Mexique. En 2014 et 2015, le GBQ participe au festival SliderAsia à Hong Kong avant de se rendre en 2016 au Jeju International Wind Ensemble festival en Corée du Sud.
Le premier CD du quintette, «Brass@ge», est sorti chez Vde Gallo en 2009. Il a recueilli d’excellentes critiques en Suisse et à l’étranger. En 2013, le GBQ a publié un second opus «GBQ & Friends» en s’associant avec d’autres musiciens : flûte de pan, orgue, soprano et choeur. En plus de nombreux récitals, l’ensemble s’ouvre en effet à des collaborations fructueuses, dont plusieurs ont déjà été remarquées : séries de concerts avec le Sinfonietta de Lausanne, le choeur Polhymnia ou l’Harmonie lausannoise. Le répertoire du Geneva Brass Quintet se veut ainsi très éclectique, dans les styles et les époques. Il affiche aussi la volonté de promouvoir les compositeurs suisses : d’ailleurs plusieurs d’entre eux ont écrit spécifiquement pour le GBQ.

undo Retour

Devenez membre !

Avantages réservés aux membres de l’ING:

Sur présentation de la carte de l’année 2017
Participation à certains évènements réservés uniquement aux membres de l’ING : Concerts, visites guidées….
et prix spécial réservé aux membres pour le prix de l’entrée de concerts, etc…

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

place

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

Contact

Connectez-vous:

Vous n'avez pas encore de compte?

Soutenez l'ING et profitez des avantages réservés aux membres de l’ING

Inscription