Polina Pasztircsák

Polina Pasztircsák

Soprano

D’origine hongroise et russe, la soprano Polina Pasztircsák débute sa carrière internationale suite à l’obtention du 1er Prix au Concours de Genève en 2009.
Invitée dès lors à se produire sur les plus grandes scènes européennes, elle est également lauréate du concours ARD de Munich et obtient une récompense pour son interprétation du rôle- titre de La Traviata de Verdi au Théâtre de Szombathely en Hongrie.

A l’opéra, elle incarne le rôle-titre dans Partenope de Händel à Karlsruhe, Woglinde dans le Ring de Wagner au Grand Théâtre de Genève, ainsi que Mimi dans La Bohème de Puccini et Desdemona dans Otello de Verdi au Hungarian State Opera.
Elle interprète avec succès le rôle-titre lors de la création mondiale de Spiritisti de György Selmeczi et chante en soliste dans le Requiem de Verdi, la quatrième symphonie de Mahler et la neuvième symphonie de Beethoven.

En récital, elle collabore depuis 2010 avec le pianiste Jan Philip Schulze et se produit notamment en France, en Hongrie et en Suisse.
Sorti en 2010 chez Ysaÿe Records, son premier album solo regroupe des mélodies de Strauss (Vier Letzte Lieder avec le Musikkollegium de Winterthur sous la direction d’Alexander Rahbari), Chostakovitch, Bartók et Kodály. En 2014, elle enregistre un deuxième disque avec Sabine Meyer pour le label Sony Classical avec des airs de Mozart.

Récemment, elle participe à une production de Veremonda de Cavalli dans le cadre du Festival de Schwetzingen et incarne Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à l’opéra national de Hongrie où elle se produit régulièrement dans les rôles de Mimi, Nedda, Traviata, Micaela, Contessa, Amelia et Desdemona.

On la retrouve également dans des productions des grandes maisons d’opéra européennes et le public genevois aura la chance de la retrouver sur la scène du Grand Théâtre de Genève en fin d’année pour une reprise du Ring de Wagner.

arrow_back Retour

Devenez membre !

Avantages réservés aux membres de l’INGE:

Sur présentation de la carte
Participation à certains évènements réservés uniquement aux membres de l’ING : Concerts, visites guidées….
et prix spécial réservé aux membres pour le prix de l’entrée de concerts, etc…

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

place

Institut National Genevois
rue Jean-F. Bartholoni 6,
1204 Genève

Contact

Connectez-vous:

Vous n'avez pas encore de compte?

Soutenez l'ING et profitez des avantages réservés aux membres de l’ING

Inscription
arrow_upward